Première

Classe de 1ère Générale

La classe de première propose un tronc commun de 16h, dont les enseignements sont identiques pour tous les élèves.

Les élèves doivent choisir 3 enseignements de spécialité dans la liste ci-dessous (4heures hebdomadaires par enseignement) -
25 combinatoires possibles (voir information sur l'ENT ou contacter l'établissement) : 12 h
  • Mathématiques
  • Physique-Chimie
  • Sciences et Vie de la Terre
  • Sciences économiques et Sociales
  • Humanités, littérature, Philosophie
  • Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques
  • Langue, littérature et culture étrangère: anglais
  • Histoire des arts
Les élèves peuvent faire le choix d'une option facultative en complément ou de participer à l'atelier théâtre.

Détail de l'offre dans le tableau ci-dessous.
+ section européenne avec Discipline Non Linguistique en Mathématiques ou Histoire-Géographie en fonction du parcours suivi par l'élève.

Classes de 1ère Technologique
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion (STMG)

Tous les élèves ont en classe de première un tronc commun de 29 heures comprenant des matières d'enseignement général et d'enseignement technologique (voir tableau ci-dessous). Le choix des spécialités s'effectue en fin de classe de première.
+ section européenne avec Discipline Non Linguistique en Management (début possible en classe de première)

Présentation de la voie STMG en cliquant sur le lien: