Seconde

Classe de seconde

Entrer en 2nde c’est s’engager dans une voie qui va vous amener à préparer en 3 ans un baccalauréat général ou technologique.
Vous serez confronté à des matières nouvelles et à des méthodes de travail différentes ; il faudra aussi faire preuve de plus d’autonomie et de responsabilité dans votre organisation et dans votre vie au lycée. L’équipe éducative va vous accompagner :
· En dispensant plus de la moitié des cours de la classe de 2nde en groupes à effectif réduit.
· En mettant l’accent sur l'éducation à l'orientation pour préparer au mieux la suite du parcours.
· En vous permettant de mener votre travail personnel au lycée : études encadrées obligatoires, mise à disposition d’ordinateurs en libre accès à l'internat et au CDI.

- Des enseignements communs à tous les élèves: 26h30
- La possibilité de suivre une ou deux ou trois options facultatives

Détail sur le tableau ci-dessous.

+ Section européenne anglais avec Discipline non Linguistique en physique-chimie