La Maison Des Lycéens (M.D.L.)

La Maison des Lycéens (MDL) du lycée Montdory est une association régie par la loi 1901 qui dispose de son propre conseil d'administration composé exclusivement d'élèves et accompagné d’un assistant d’éducation et d’un conseiller principal d’éducation.

Toute décision, action, projet, achat d'équipement est donc validé par des réunions régulières des membres du conseil : président, trésorier, secrétaire et membres actifs.

Dans le but de proposer un lieu de convivialité aux élèves en dehors des heures de cours, elle est installée dans les locaux du foyer des élèves qui comprend une cafétéria gérée par des élèves volontaires et formés à tenir une caisse et un réassort de boissons notamment, une salle d’études, une salle de détente avec des fauteuils et canapés, un baby-foot, un billard, une salle de musique rééquipée récemment avec du nouveau matériel.

Cette année, la journée d’intégration des internes a eu lieu mercredi 17 novembre 2021 au lycée et a été organisée grâce au soutien de la maison des lycéens.

Un laser game a eu lieu dans les locaux de l’internat l’après-midi. La location de matériel a été faite par l’entreprise « Moving Games » et le repas a été assuré par la présence du foodtruck « Tatie Burger » dans la cour du lycée en soirée.

La participation active des internes et de l’équipe des assistants d’éducation a permis à tous de partager un moment de détente et de convivialité particulièrement apprécié.